Le chemin des villages

55 Avenue des Alpages
74310 Les Houches
2150 Avenue des Alpages
Long de près de 2 Km et doté d'une passerelle pour franchir le torrent du Bourgeat, ce cheminement pour les piétons et les cyclistes entre Taconnaz et la route des Granges permet de rejoindre le centre du village sans emprunter la voie express. Départ : Depuis au-dessus de la patinoire, chemin des Longues, puis à gauche sur le chemin de la Tannuaz. Remontez au bout de la route sur la Griaz, jusqu'au chemin des Fleurs. Traversez jusqu'au chemin du Platon, puis redescendre quelques mètres la route des Granges avant de bifurquer à droite chemin Théobalde Couttet. Empruntez la passerelle puis suivez le sentier jusqu'au hameau du Pont, suivre la direction Chemin des Villages / Taconnaz. ce sentier est d'environ 2 km. Depuis Taconnaz, vous pourrez rejoindre un autre itinéraire afin de prolonger votre promenade jusqu'aux bossons et vers les Gaillands, rejoindre l'entrée de Chamonix.

Informations pratiques

Poursuivez votre chemin par le Chemin Vert aux Bossons, pour rallier Chamonix par le Versant Nord, puis effectuez le retour Versant Sud par le sentier le long de l'Arve.