Promenade d'Arve - Les Houches - Chamonix

74310 Les Houches
12 Route des Pècles
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Parcours familial accessible à tous et situé au bas du versant Sud de la Vallée, le long de la rive droite de l’Arve, sentier idéal pour rejoindre Chamonix, à pied, en profitant d’un sentier isolé de la circulation. Détente et balade facile garantie. Depuis la gare SNCF des Houches, rejoindre la route de Coupeau et franchir le pont au-dessus de la voie ferrée. Emprunter le chemin des Eaux-Rousses à droite, jusqu’à l’entrée dans le sous-bois. Continuez tout droit sur le sentier en direction de Chamonix. Longeant l’Arve jusqu’aux Bossons sous le couloir des Vouillouds, la piste forestière traverse le petit bois et contourne les Gaillands par la Promenade à l’Anglais, lieu particulièrement propice à la photographie (Rochers d’escalade, lacs, buvette...). Poursuivez le long du rocher d’escalade jusqu’à la route des Pècles, à gauche, et suivez cette route tout droit jusqu’au centre de Chamonix. Entrée dans la ville via le rond-point Lionel Terray. Retour par le même itinéraire en 2h, ou via les transports en commun bus ou train. Cette promenade peut être fractionnée grâce aux départs depuis les ponts des Bossons, de Piralotaz et de la passerelle des Montquarts. Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentiers. Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.

Informations pratiques

Parcours accro-branche sur le parcours au Lac des Gaillands pour ravir petits et grands.